Le PLA44RGP est un analyseur portable de la qualité de puissance selon la norme EN 61000-4-30 classe A. Il convient pour le contrôle et surveillance de la qualité de l'énergie dans les systèmes BT et MT. L'appareil dispose de 4 entrées de tension et 4 entrées de courant par bobines Rogowski. Les bobines Rogowski flexibles autorisent une mesure rapide et facile à exécuter.
L'ensemble est monté dans un coffret en matière moulée robuste (IP54). Ainsi l'analyseur est adapté pour utilisation dans des environnements rudes et dans tous types d'industries. Une batterie interne avec une grande capacité permet à l'analyseur de continuer à travailler en cas de rupture de tension d'alimentation. Lorsque la tension est rétablie, la batterie est rechargée automatiquement.
Caractéristiques
L'analyseur PLA44RGP dispose de 1 GB de mémoire flash interne pour enregistrer les paramètres mesurés, les évènements, les transitoires et les valeurs d'énergie. La mémoire fonctionne selon la règle FIFO ce qui implique que lorsque la mémoire est pleine, les données les plus anciennes sont remplacées par les nouvelles.
L'horloge interne est synchronisée en utilisant des serveurs NTP lorsqu'une connexion internet est disponible. Le décalage de l'horloge est inférieure à 1 seconde par jour pour assurer l'enregistrement correct des données d'évènements et transitoires. Le PLA44RGP est équipé d'une batterie Lithium de secours avec une durée de vie de 10 ans.
Pour le fonctionnement de l'appareil, l'enregistrement des données et l'analyse des valeurs mesurées, le logiciel 'Power Monitoring Software' est utilisé. La communication entre le PLA44RGP et le logiciel est réalisé par port USB ou connexion Ethernet.
L'analyseur portable de qualité de puissance PLA44RGP est muni d'une batterie interne Li-On, laquelle est automatiquement rechargée lorsque l'analyseur est sous tension d'alimentation. La batterie de 3.5 Ah fournit une autonomie de 10 h en utilisation active, incluant le fonctionnement du display TFT et le datalogging.